top of page

DELIRIUS

Thème :

La psyché est l’ensemble des manifestations conscientes et inconscientes de la personnalité d'un individu, la psyché est fragile et de nombreuses causes peuvent l’altérer.

 

Le délire du latin delirium est un trouble psychique d’une personne qui a perdu contact avec la réalité entraînant un dysfonctionnement de la pensée.

 

Les symptômes sont l’altération du jugement, le défaut de perception de la réalité , l’hypersensibilité, l’affabulation, la paranoïa, les hallucinations….

 

Les thèmes de délire peuvent être mystique, mégalomaniaque, de revendication, d’hypocondrie, de jalousie, de grandeur, d’influence, de négation, de persécution, bien sur en perte de lien avec la réalité.

 

La souffrance psychique qui en découle est une souffrance immatérielle qui prend naissance dans des traumatismes familiaux, sociaux, économiques et politiques mais aussi dans le quotidien d’une société exigeante, oppressante, contrôlante.

 

Le traitement de cette maladie mentale est pris en charge par un psychiatre qui en cherche les causes et les symptômes afin de proposer un traitement adapté.

Technique :

Impulsive, pulsionnelle, sans réflexion, idée, intention, juste la jection de l’émotion dans un lâcher prise mental.

A partir d’un rêve qui me dit de faire un cadre fini, continu, anarchique, puis le remplir.

Sur papier A3 avec un stylo encre noir numéro 9 en direct sans dessin préalable pas de gommage.

Le dessin est ensuite pris en photo et transformé par un logiciel de positif en négatif.

bottom of page